Contenu de l'article
Quelques astuces naturelles pour avoir les dents blanches
Maintenant on va en venir aux astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches et plus saines la toute première c’est une astuce je pense que tout le monde connaît, c’est d’éviter de boire du café, du thé, des sodas particulièrement certaine épices ou alors de vous brosser les dents directement après, ou vous pouvez boire avec une paille pour éviter que ces substances viennent en contact avec vos dents, et ne viennent les tâcher.
L’huile d’olive pour rincer la bouche ?
Maintenant que c’est fait je vais vous parler de mes astuces : la première c’est celle qui consiste à se laver la bouche avec de l’huile le matin à jeun ! Alors vous rincer d’abord la bouche à l’eau chaude et après vous prenez une cuillère à soupe que vous mettez dans votre bouche. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive de l’huile de sésame, d’huile de tournesol, de coco. L’huile de coco a un effet blanchissant et elle a plein de super propriétés, et en termes de goût c’est quand même la plus agréable. Mais vous pouvez quand même rajouter une petite goutte d’huile essentielle de menthe poivrée par exemple si vous voulez un petit peu plus de plaisir. Après ce qui se passe, c’est que vous gardez l’huile dans votre bouche pendant cinq à vingt minutes et vous essayer de la faire passer dans absolument toute la cavité buccale et dans les interstices des dents. Le principe c’est que l’huile que vous gardez dans votre bouche pendant tout ce temps-là va fixer absolument toutes les bactéries qui peuvent se cacher dans des endroits où la brosse à dents a peut-être un petit peu de mal à aller. En plus de l’effet blanchissant on a vraiment un intérêt pour l’hygiène dentaire et pour réduire les inflammations. Une fois que c’est fait, on va recracher de préférence dans les toilettes ou dans une poubelle pour éviter de boucher les canalisations et surtout on n’avale pas, parce que c’est absolument plein de toxines. Après vous rincer votre bouche longuement à l’eau chaude et vous vous nettoyez les dents comme d’habitude. Alors moi la petite astuce est de commencer ce rituel avant la douche et de le terminer dans la douche comme ça me prend moins de temps. Quand j’ai terminé, je crache dans ma douche parce qu’en fait avec l’eau chaude elle va embarquer toute l’huile et ça ne va pas boucher les canalisations.
L’huile essentielle de tea tree
Ma deuxième astuce : l’huile essentielle de tea tree, vous pouvez mettre une goutte de cette huile sur votre brosse à dents et votre dentifrice à peu près une fois par jour et c’est vraiment une huile absolument merveilleuse pour un effet antibactérien qui va désinfecter en profondeur la bouche et petit bonus, elle a une légère action glissante et polissante sur l’émail dentaire.
Le bicarbonate de sodium
Pour continuer, nous allons parler du bicarbonate de sodium. Alors là il faut le choisir ultra fin de préférence. Vous allez trouver en pharmacie, comme ça pour vraiment éviter d’abîmer l’email. Généralement c’est même encore plus fin que le bicarbonate cosmétique que vous pouvez trouver dans les magasins bio. Alors sa composition chimique permet de dissoudre les restes alimentaires qui sont coincés entre les dents, de désincruster le tartre et ces grains agissent comme un abrasif très doux sur la surface des dents. Ce que vous pouvez faire c’est une petite patte avec du bicarbonate et de l’eau ou de l’huile de coco pourquoi pas, et vous brosser les dents avec une brosse à dents manuelle. Pas vraiment une brosse à dents électrique parce que là pour le coup ce sera trop abrasif et agressif. Par rapport à la fréquence d’utilisation j’ai un entendu le tout et son contraire : certains dentistes disent qu’on peut l’utiliser absolument tous les jours, d’autres disent que c’est une fois par semaine, moi je pense que ça dépend aussi vraiment de la finesse en fait de votre poudre. Mais voilà je crois que deux trois fois par semaine, ça peut être très bien et aussi ce que vous pouvez faire, c’est un conseil que m’ont donné beaucoup de dentiste c’est que vous pouvez utiliser un traitement pour apaiser une gencives qui saignent, vous pouvez mélanger le bicarbonate avec de l’eau oxygénée. Dix volumes 3 ou 4 jours de suite ou une fois par semaine ou une fois par mois par exemple. Je l’ai fait plusieurs fois et j’ai trouvé ça très bien mais voilà il faut pas en abuser non plus, c’est toujours pareil pour garder en fait de l’intégrité de votre email.
Le charbon actif
Ma dernière piste ce sera celle du charbon actif à saupoudrer sur votre brosse à dents. La particularité du charbon c’est qu’il va permettre d’éliminer toutes les toxines qui vont adhérer à sa surface, et donc quand vous le frottez, il va venir absorber les substances qui vont venir tâchez vos dents. Je vous conseille de l’utiliser une à deux fois par semaine tout simplement pour préserver l’email, et ce que vous pouvez faire c’est vous faire un petit mélange avec tous ceux dont on a parlé précédemment avec une cuillère à soupe de charbon, une cuillère à soupe d’huile de coco, un petit peu de bicarbonate, et vous pouvez rajouter 5 à 6 gouttes de tee trea, ça vous fait une petite patte que vous conservez au frigo et avec laquelle vous pouvez venir vous brosser les dents doucement, pour légèrement les blanchir. Et je voulais finir sur un truc qui est super important c’est ne cherchez pas à avoir un sourire ultra brite comme les stars américaines, c’est pas la vraie couleur de dent, la vraie couleur des dents c’est pas un blanc pur c’est plutôt quelque chose en fait de l’ordre d’un beige clair. Voilà donc sauf si vous voulez vous abîmez les dents ou vous faire poser des petites facettes ce blanc-là peut-être que vous l’avez de naissance, tant mieux pour vous. Si ce n’est pas le cas je pense que le mieux c’est d’accepter que nos dents ne sont pas complètement blanches