Aujourd’hui, on retrouve le test de Carole qui a testé pour vous les bâtons de siwak MODOGO.
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous très bien, pour ma part je suis très content de vous proposer mon test sur bâton de siwak.
Contenu de l'article
Alors qu’est-ce que c’est ça, le bâton de siwak ?
Le siwak est tout simplement c’est comme un morceau de bois que j’ai acheté en fait en ligne sur le site modogo.org, pour pas très cher, environ 2 euros. Alors il est présenté dans une une petite pochette et ça sert en fait à se laver les dents, mais ce n’est pas du dentifrice, ca reproduit seulement la mécanique de la brosse à dents.
Et comment on se sert du siwak ?
Alors initialement, c’est un bâton tout ce qu’il y’a de plus normal, il faut le rincer sous l’eau et puis il faut croquer tout le début sur à peu près 1 cm, 1 cm et demi, il faut enlever l’écorse pour qu’on voit les fibres en fait et ce sont ces fibres que nous passons sur les dents et entre les dents qui vont avoir un effet nettoyant. Les fibres elles se coincent entre les dents ce qui permet d’enlever les résidus. Le bâton de siwak reproduit aussi l’action du fil dentaire c’est pour ça qu’on l’utilise également dans cette optique.
Alors moi comment je l’utilise ?
Ca fait quelques jours que j’utilise le siwak et je trouve que c’est vraiment pas mal. Personnellement j’ai l’habitude de me brosser les dents deux fois par jour, et j’utilise mon bâton de siwak pour me laver les dents trois fois par jour. Je pense qu’on est beaucoup dans ce cas-là, je me brosse les dents le matin, je me brosse les dents le soir avant d’aller me coucher mais midi très souvent alors ça c’est sans doute lié à des habitudes de travail, on ne pense pas à se brosser les dents après déjeuner. Il y’a plein de gens qui prennent des chewing gum, moi personnellement je n’aime pas ça les chewing gum c’est vraiment quelque chose que j’utilise très peu encore moins les chewing gum à la menthe.
Je ne me lave jamais les dents avec du dentifrice à la menthe d’ailleurs, et donc j’utilise ce bâton depuis quelques jours le midi du coup après mon café, après déjeuner et finalement je trouve ça super agréable, et ça donc on peut l’utiliser aussi comme gratte langue, c’est bien pour enlever aussi tout l’aspect un peu blanchâtre sur la langue et les dépôts un petit peu partout. Vraiment, j’en suis très contente c’est pratique pour les petits trucs qui reste coincés entre les dents, et ça purifie l’haleine.
Je me dit que c’est pas mal pour moi, j’avais souvent tendance à regarder avec un miroir ou avec la langue a essayer de passer de l’eau etc mais finalement ça c’est pas mal. Alors je vais vous lire un petit peu ce que le mode d’emploi nous indique, donc c’est ce que je vous ai expliqué et puis un petit peu les promesses, parce qu’il y’a des promesses antibactériennes.
Bon je sais pas si toutes ces promesses sont vraiment réalistes tout ce que je sais c’est que le fait d’avoir ça en fait alors c’est pas comme de la réglisse, c’est pas mauvais pour la tension ou quoi, mais par contre c’est comme la réglisse ça augmente finalement votre salive et le fait qu’il y ai beaucoup plus de salive dans votre bouche, cela lutte donc la mauvaise haleine et puis ça permet une meilleure digestion, c’est que j’ai c’est ce que j’ai remarqué pour mon cas et ses quelques jours d’utilisation.
Maintenant ça fait quelques jours que je l’utilise et je peux remarquer que les brins commencent à se détacher un petit peu si vous les coupez mal, mais si vous coupez bien droit vous mordiller encore sur un centimètre et demi l’écorce pour l’enlever. Sachez que l’écorce est digeste mais généralement on la recrache en fait. La taille du bâton de siwak mesure je dirais environ 12 à 15 cm, donc je ne sais pas à peu près combien temps ça dure, mais disons qu’une partie comme ça, ça dure deux trois jours, moi je n’utilise que le midi un je ne le substitut pas aux brossages, des gens qui substituent ça à tous les brossages donc forcément ça dure beaucoup moins longtemps.
Petite définition du siwak
Le miswak, ou donc siwak est une brosse à dents naturelle et séculaire, ce sont la racine et les brindilles d’un arbuste appelé arak, salvadora persica, donc en latin, qui pousse très lentement dans les sables d’Afrique et du Moyen-Orient. Sa fibre naturelle élimine les restes d’aliments et sert aussi à nettoyer la langue il purifie l’haleine et améliore le sens du goût. Il est bon pour l’entretien des gencives et maintient les dents blanches.
Il faut faire quand même très attention à ne pas se blesser, notamment vos gencives. C’est très souvent le cas avec les brosses à dents, si vous utilisez des brosses à dents trop dures en fait ça peut abîmer votre gencive, et puis une fois que votre gencive est abîmée, elle va repousser très lentement. Puis surtout si on arrête de lui faire mal donc ça s’utilise vraiment dans le sens gencives extérieur.
Moi j’en suis très contente de ce bâton, là je vous dis là depuis quelques jours le midi ça ça j’ai l’impression de que ça respecte qu’on m’en dire mon hygiène bucco-dentaire et du coup ça me fait du bien au moral de sentir bon de la bouche parce qu’après on a vraiment cette impression de fraîcheur dans la bouche même après un café, et ce n’est pas gagné. Donc alors voilà une fois qu’on a fini de nettoyer tout ça on peut aussi se rincer rapidement la bouche à l’eau claire toute simple et puis et puis voilà bon et bien voilà j’espère que ça vous a plu !