Contenu de l'article
Les clous de girofle pour éviter la plaque dentaire
On utilise les clous de girofle pour soulager les maux de dents depuis des décennies. Ils sont capables de détruire les bactéries qui se trouvent dans la bouche, ces micro-organismes qui provoque l’apparition de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine. En 2014, un journal a publié une étude décrivant les bienfaits d’un bain de bouche à base de clous de girofle et d’huile d’arbre à thé. Ce bain de bouche a réduit la quantité de microbes formés et a donc agi comme un agent anti plaques. Pour découvrir par soi-même les pouvoirs des clous de girofle contre la plaque dentaire, on mélange une cuillère à café de clous de girofle moulu avec de l’huile d’olive, on applique le mélange sur les dents et on laisse agir pendant quelques minutes. Après cela on rince à l’eau tiède. On répète cette opération deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats. On peut aussi prendre l’habitude de mâcher régulièrement des clous de girofle, cela permettra de maintenir une bonne santé buccodentaire et aidera à combattre la mauvaise haleine, si c’est dû à une abondance de bactéries dans la bouche.
Masques à la vitamine pour les dents
Il existe toutes sortes de masques, des masques pour le visage, des masques pour les cheveux mais également les masques pour les dents ! C’est très facile à préparer pour ceux et celles qui veulent tester ! Le fait de préparer un mélange de fruits et légumes riches en vitamine c’est une façon rapide et facile de préparer un masque contre la plaque dentaire. On mélange simplement des tomates, des fraises et des oranges et on applique la pâte obtenue sur les dents. On attend 5 à 6 minutes et on rince. Cela aidera à tuer n’importe quelle bactérie qui se trouvent dans ta bouche et rafraîchir à votre haleine. Cependant des personnes qui ont les dents sensibles doivent faire attention, en effet ce masque peut être douloureux !
Solutions à base de vinaigre
Ce remède n’est pas une solution très agréable en bouche mais c’est 100% naturel et cela nettoie les dents sans les abîmer. L’un des ingrédients dans le vinaigre blanc est l’acide acétique qui prévient la déminéralisation de l’émail dentaire et l’apparition de la plaque. Il possède également des propriétés antibactériennes. Un journal en 2014 a publié les résultats d’une étude affirmant que le vinaigre était beaucoup plus efficace pour faire disparaître la plaque dentaire que la glycérine ou l’eau distillée.
Pour le préparer c’est très simple : on mélange deux cuillères de vinaigre blanc, une cuillère de sel et un demi-verre d’eau. On utilise ce liquide comme un bain de bouche une ou deux fois par jour
Quelques conseils pour éviter la plaque dentaire
Pour la destruction de la plaque dentaire on peut manger plus de manger du fromage. Ce dernier aide à produire de la salive alcaline qui crée une couche de protection autour des dents et neutralise la plaque acide. La nourriture épicée également est bonne pour les dents ! Elle stimule les glandes salivaires et la salive est un nettoyant naturel pour les gencives.
Les pommes crues, quand on les mange une heure après chaque repas, nettoient les dents et guérissent les gencives. Un autre fruit bon pour les dents : la figue ! Elle stimule la production de salive et renforce les dents !
Il est bien sur important d’éviter les aliments sucrés et riches en amidon. Ce sont les terrains de jeu préférés des bactéries buccales.
Combattre la plaque dentaire est important pour avoir des dents en bonne santé plutôt que de devoir faire face à des caries et à tout autre problème grave. Il est préférable de se débarrasser de cette plaque qui recouvre les dents. On doit se préoccuper de deux choses non seulement de la plaque dentaire mais aussi du tartre. Les gens les confondent souvent en croyant que ce sont la même chose, cependant la plaque dentaire est la bactérie qui s’accumulent sur les dents et produit l’acide lactique qui déminéralise l’émail. Quant au tarte, on le remarque à l’extérieur des dents. Il forme généralement des taches blanches ou jaunes. Le tarte apparaît à cause de la salive, de la nourriture, et de la saleté qui s’accumulent sur les dents.
Le tartre aide la plaque à se coller sur les dents, étant donné qu’il est poreux, ce qui lui permet d’être l’endroit parfait pour que la plaque s’installe. Si la plaque et le tartre ne sont pas enlevés, les caries commencent à apparaître, et si elles ne sont pas soignées cela peut causer beaucoup d’autres problèmes tels qu’une maladie des gencives, une gingivite, des infections ou des abcès, ce qui est plutôt sérieux comme problème. Les dentistes affirment aujourd’hui qu’une pauvre hygiène dentaire peut provoquer des maladies coronariennes et du diabète tout cela n’est pas très attrayant, alors on se brosse les dents deux fois par jour, tous les jours, pour éviter d’avoir des problèmes beaucoup plus graves plus tard.
N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces avec nous !