Le bâton de Siwak, ma première approche
Johanna est une fan du zéro-déchet dans son quotidien, voici la transcription de son message sur l’utilisation des bâtons de Siwak MODOGO :
Le concept du bâton de Miswak, c’est que c’est un concept zéro déchet ! C’est pour ça que je trouve ça super cool ! On n’a pas besoin de dentifrice, on a besoin de rien, juste avec ce petit bâtonnet on peut se brosser les dents, se laver les dents ! C’est la première fois que j’essaye et j’ai trop hâte de voir ce que ça donne, si ça nettoie bien les dents ou non.
Donc comme il est neuf il faut mâchouiller un petit peu dans sa longueur, et arriver à faire sortir les filaments du bois. Le mien il n’a pas trop d’écorce, mais vous pouvez trouver des bâtons un peu plus secs, avec plus d’écorce. Il faudra vous débarrasser de l’écorce parce que ça ne se mange pas, il faut l’enlever et garder vraiment que l’intérieur.
Normalement, il est super frais, il est sous vide lorsque vous l’achetez, mais vous pouvez aussi trouver une version plus « sec ». Le goût est un peu acide, ca ressemble à des coeurs de palmier. On enlève l’écorse sur un petit centimètre, et après on va pouvoir commencer d’essayer de se brosser les dents. Concernant le goût, je crois que je ne suis pas trop fan pour le moment !
Le rendu, on dirait une petite brosse en fait. Ça fait des filaments, et à partir de là ce qu’il faut faire, c’est que je vais la tremper dans l’eau et je vais faire comme si je me brosse les dents. Il n’y a pas besoin d’ajouter de produits supplémentaires, je tiens le bâton de Siwak MODOGO comme un stylo, parce que je ne peux pas le tenir tout à fait comme une brosse à dents normale.
Quelle sensation procure le bâton de Siwak sur les dents ?
J’ai l’impression que ça nettoie vraiment, c’est plus simple de nettoyer les dents de devant que celle de derrière. Ca ne mousse absolument pas du tout, je ne savais pas donc j’avais prévu quand même un bol pour cracher. Pour moi ç’est vraiment un coup de cœur !
Mon verdict après trois brossages de dents, c’est assez impressionnant ! La sensation est bonne, quand on passe la langue sur les dents c’est agréable. C’est assez fou le goût que ça laisse dans la bouche, ce n’est pas du tout désagréable. Alors il n’y a pas du tout l’effet haleine fraîche comme un dentifrice, mais ça laisse une sensation de frais, un peu épicé.
Conclusion sur le Siwak MODOGO
Je suis assez bluffée, c’est pas mal du tout en fait, et du coup le concept c’est que maintenant je vais utiliser une fois par jour. On peut l’utiliser quelquefois apparemment comme ça, et ensuite quand je verrai que ca nettoie moins, ou que c’est moins efficace ou que c’est trop sec ou peu importe, il faut couper et ainsi de suite jusqu’à la suite du petit bâton jusqu’à arriver à la fin du coup.
C’est un super bon conseil dans l’idée du zéro déchet parce que pour moi le mien et vendu sous vide, mais je pense vraiment qu’on peut en trouver sans emballage. Et du coup il n’y a vraiment pas de dentifrice, rien du tout, c’est super cool comme concept ! Sinon dans l’efficacité du truc je suis assez bluffée, je vais le finir je l’utiliserai pendant quelques jours voire quelques semaines, mais je ne sais pas du tout combien de temps ça va durer. Je pense que ça doit durer un mois ou deux.
Franchement, super ! Super à avoir simple à utiliser. N’hésitez pas à tester et à l’utiliser dans votre quotidien, c’est une valeur sûre dans la vie zéro-déchet !