Contenu de l'article
Bains de bouche et laurier noble
Alors comme protocole naturel sur les dents qu’est-ce qu’on peut faire ? Il est d’abord recommandé de faire des bains de bouche avec un hydrolat de laurier noble ; qui est un antiseptique naturel et qui va vraiment assainir la flore buccale. Vous allez pouvoir le trouver en magasin bio, on parle de l’hydrolat pur, pas coupé avec de l’alcool ! Donc lisez bien les étiquettes. Renseignez-vous auprès des vendeurs, si c’est un magasin bio mais demandez bien s’il est pur car c’est important pour la gencive. Donc de faire une à deux fois par jour, des bains de bouche avec du laurier noble.
Camomille romaine en hydrolat
Vous pouvez vous faire aussi des bains de bouche, d’alterner entre le laurier noble et la camomille romaine en hydrolat, car la camomille romaine est un anti-inflammatoire naturel qui va venir calmer la gencive si elle est très fortement irritée, et si vous avez mal. Il faut bien bien faire passer la camomille romaine dans les gencives et ensuite recracher. Vous pouvez garder un petit peu la camomille romaine dans les gencives entre 30 secondes et une minute et avoir ce côté antibactérien et puis anti inflammatoire. Elle va venir apaiser notamment les mycoses vaginales et aussi au niveau de la flore buccale quand ça saigne beaucoup. Donc vous pouvez faire ça, deuxième chose après chaque brossage de dents passez de la crème relaxe, recommandée dans les cas de gingivite, vous allez prendre de la crème à base d’eau de mer, et vous allez vous l’appliquez dans les gencives directement et vous allez masser la gencive, de façon à faire remonter la gencive, bien au doigt, et voilà vous laissez pénétrer cette crème. Vous pouvez la manger car elle est composée à la base d’eau de mer d’eau et de glycérine, donc aucun souci on peut l’appliquer sur les muqueuses sans problème. C’est une crème qui va venir reminéraliser et qui est en contact direct avec vos muqueuses donc ça c’est vraiment top si vous êtes concerné par des gingivites. Si vous voulez vous l’appliquez autre part, sur la peau, sur les yeux, même si vous avez des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, cette crème elle fait quasiment tout bon. Si vous avez les gencives qui saignent et si vous voulez des traitements naturels pour soigner vos gencives, n’oubliez pas également que forcément une bonne hygiène dentaire passe par la partie alimentaire donc si vous êtes concernés par ce type de pathologie veillez à avoir un bon réglage au niveau de votre assiette. Consultez un naturopathe pour faire le travail nécessaire sur votre hygiène de vie et de santé parce que c’est le plus important.
Bains de bouche à l’huile de sésame
Les bains de bouche à huile de sésame sont également conseillés contre les gingivites : on va prendre une cuillère à soupe d’huile de sésame et faire des bains de bouche alors là pour le coup ça va être beaucoup plus long on est sur du 10 à 15 minutes. Vous allez un peu baver parce que forcément de l’huile dans la bouche ce n’est pas très agréable, mais ça peut être aussi une bonne façon aussi de passer sur un traitement naturel. Dans ces cas-là si vous faites un trajet en voiture n’hésitez pas à le faire à ce moment-là bon si vous êtes dans les transports en commun c’est beaucoup plus compliqué. Si c’est trop compliqué pour vous, restez sur le bain de bouche avec l’hydrolat et avec la crème relaxe ça suffira amplement et travailler sur vos piliers de vie et de santé.
Brosse à dents écologiques
Les bâtons de Siwak MODOGO sont recommandés pour les problèmes de saignement des gencives. En effet, les propriétés naturelles du Siwak, qui est un bâton riche en minéraux, permet d’apaiser les problèmes de gingivites. Faites le test !
N’hésitez pas à nous faire retour de vos expériences !