Voici quelques manières efficaces de se débarrasser naturellement de la plaque dentaire.
Certaines de nos habitudes apparemment inoffensives peuvent avoir un effet négatif sur nos dents, comme par exemple la fumée de cigarette, l’abus de caféine et le manque de soins dentaires. Au final tout cela peut poser de graves problèmes tels que la formation de la plaque dentaire.
Contenu de l'article
L’huile essentielle de romarin
Cette huile essentielle agira comme un désinfectant en se débarrassant des microbes qui se trouvent dans la bouche. Elle combattra la formation de la plaque dentaire ce qui évitera l’apparition des caries et éliminera la mauvaise haleine. On prend plusieurs gouttes d’huile essentielles et on les mélange avec une cuillère d’eau. On rince la bouche avec ce liquide pendant 10 minutes puis on recrache. On fait cette préparation deux fois par jour.
L’aloé vera pour nettoyer les dents
Les gens connaissent les bienfaits sur la santé de l’aloé vera depuis des années. On a par exemple l’habitude d’applique le gel d’aloé vera sur les coups de soleil. Ces pouvoirs miraculeux peuvent être également utilisés pour l’hygiène buccale. On peut l’utiliser comme un dentifrice puissant et naturel étant donné que cette plante et antimicrobiennes. Elle évitera que des dents ai de la plaque dentaire. Elle combat également la mauvaise haleine !
Comment fabriquer un dentifrice à base l’aloé vera ?
Pour fabriquer ce dentifrice, on commence par mélanger une tasse d’eau avec la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude, puis ajoutez une cuillère à café de gel d’aloé vera, 4 cuillères à café de glycérine végétale et une cuillère à café d’huile essentielle de citron. On mélange tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. On peut se brosser les dents avec, et on a plus qu’à observer la façon dont les dents deviennent plus blanches, brillantes et saines en quelques minutes, en utilisant ce dentifrice deux fois par jour tous les jours !
Le zeste d’orange, un super produit pour les dents
Après avoir mangé une orange, on ne jette pas les zestes, on peut même le frotter sures dents. Les zestes d’orange sont une manière simple et rapide de nettoyer l’émail dentaire et sans que les dents ne deviendront oranges ! Les zestes d’orange blanchiront non seulement les dents mais ils permettront aussi de prévenir la plaque dentaire. Après avoir frotter les dents, on rince simplement avec de l’eau, ou on peut le laisser toute la nuit et rincez le lendemain matin.
Les graines de sésames
Ces toutes petites graines peuvent aussi un très bon gommage pour les dents. Elles retirent doucement la plaque et même le tartre sans endommager les dents. Pour tester, mâchez une poignée de graines de sésame pendant quelques minutes sans les avaler, puis brossez les dents avec une brosse à dents sèche tout en gardant les graines dans la bouche. Cela enlèvera délicatement la plaque dentaire sans abîmer l’email. Lorsque vous pensez que vos dents sont suffisamment propres et brillantes, rincez bien la bouche.
Le bicarbonate de soude pour éliminer la plaque dentaire
Le bicarbonate de soude peut littéralement être utilisé pour tout, et qui souvent utilisé dans beaucoup de remèdes maison. Quand il s’agit de se débarrasser de la plaque dentaire le bicarbonate de soude est excellent pour enlever le tartre de l’émail des dents. Cependant il est un peu abrasif alors il faut faire attention à son utilisation. De plus le bicarbonate de sodium, l’autre nom du bicarbonate de soude, a la capacité de neutraliser les acides qui se trouvent dans la bouche, résultat, la quantité de bactéries nocives se réduit considérablement. Une étude scientifique a conclu que les produits contenant du bicarbonate de soude en poudre ou du dentifrice au bicarbonate de soude, enleve la plaque de manière beaucoup plus efficace que les produits qu’ils ne contenaient pas cette substance.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les dents ?
On mélange une cuillère de bicarbonate de soude avec une pincée de sel et on trempe simplement la brosse à dents mouillée dans le mélange. Puis on procède comme d’habitude et on n’oublie pas de bien rincer la bouche après. Une autre façon de faire briller les dents est d’ajouter suffisamment de peroxyde d’hydrogène à une cuillère à café de bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte épaisse. On peut brosser les gencives et les dents avec ce dentifrice fait maison, deux fois par semaine